• valentin george

Les 4 erreurs à éviter lors d'une rénovation à Lyon 🔨

Dernière mise à jour : mai 18



Nous savons tous que rénover un bien n’est pas accessible à tout le monde, ce domaine demande un grand niveau de compétence dans de nombreux métiers. Il est très facile de tomber dans des erreurs parfois coûteuses.

Lors de la lecture de ce blog, vous trouverez les quatre erreurs à éviter avant de vous lancer dans une rénovation d’appartement ou maison.


  • Erreur #1 Estimer le prix des travaux à la baisse


Comme nous le savons toutes et tous les rénovations ont un coût, que ce soit pour la création d’une nouvelle salle de bains, un réaménagement de combles, ou encore le changement d’une cuisine, certains devis varient en fonction de nombreux critères. 

Il est important de passer par une entreprise générale lorsque l’on ne connaît pas ce domaine, dans ce cas, la rénovation peut vous coûter très chère si vous n’avez pas d’expérience. 

Il est important d’estimer votre budget au préalable afin d’éviter toute mauvaise surprise.


  • Erreur #2 Démarrer les travaux sans contacter la Mairie


Suivant l’envergure de la rénovation dans votre appartement ou maison, il est parfois nécessaire, selon la nature des travaux, de devoir remplir une déclaration de travaux ou de demander un permis de construire. Une fois que vous avez une idée précise de ce que vous souhaitez réaliser, il faudra alors contacter la Mairie, afin de connaître quelles sont les démarches à suivre.