top of page
DME-Batiment-Quai-St-Vincent-Lyon1-32.jpg

Projet NEY
#renovationappartement 

1.png

Arrondissement :

Lyon 69006

5.png

Budget :

3.png

Surface:

125 m2

4.png

Durée:

4 mois 

Autocollant Carré Bleu et Rose Pêche Patte d'animal Moderne Artisan Soin d'Animaux de comp

Style:

Ancien

Le projet étape par étape : 

Préparation et démolition: Nous avons réalisé de nombreuses études avant la rénovation de cet appartement. Nous avons fait appel à un ingénieur de structure pour l’ouverture de murs porteurs importants, comme celui de 5 m² de longueur sur 3 m de haut. Des autorisations ont été requises, des mesures de sécurité ont été mises en place pour protéger les voisins, et un constat d’huissier a été établi pour les appartements du dessus et du dessous.

La planification des équipements et des différents corps d’état a été cruciale pour ce chantier, comme pour tous les autres, car chacun doit savoir ce qu’il doit faire à l’avance. Nous avons fourni des plans détaillés ainsi qu’une liste de tâches à réaliser, et nous avons été très attentifs au travail réalisé grâce au suivi minutieux de nos conducteur de travaux et notre architecte d’intérieur.

 

Évacuation: Nos démolisseurs ont débarrassé tous les gravats et autres éléments laissés par leur intervention, laissant le chantier parfaitement praticable pour les artisans suivants. Bien entendu, des mesures de sécurité ont été prises pour les réseaux d'eau et de gaz afin d'éviter tout risque. Les chapistes ont réalisé les différentes chapes et réagréages pour uniformiser les sols entre les futures pièces. Cela est essentiel pour la rénovation de l'appartement après sa démolition.

Reconstruction: cela inclut la construction de nouvelles structures et la finition des espaces conformément aux plans et aux spécifications approuvés par les clients en fonction de nos recommandations. Nos plaquistes ont donc bien entendu créé les nouvelles pièces, avec 3 chambres, deux salles de bains ainsi qu’un coin buanderie. Ils ont dû prendre en compte de nombreux détails techniques, car l’ensemble des meubles créés ont été fabriqués sur-mesure. Les menuiserie, placard, meuble vasque.Du parquet en chêne massif a été posé en pose «  bâton rompu » dans certaines pièces afin de ce greffé à l’existant.

Les peintures de finition ont été réalisé avec soin par nos peintres, du papier peint à été posé dans les chambres des enfant. Vous pourrez apprécier les peintures sur les placards. Pour ce qui est des finitions, le parquet à été poncé et vitrifié afin qu’il bénéficie d’une seconde vie et retrouve son éclat d’antant.

Reconstruction: cela inclut la construction de nouvelles structures et la finition des espaces conformément aux plans et aux spécifications approuvés par les clients en fonction de nos recommandations. Nos plâtriers ont donc créé les nouvelles pièces, avec 3 chambres, deux salles de bains ainsi qu’un coin buanderie. Ils ont dû prendre en compte de nombreux détails techniques, car l’ensemble des meubles créés ont été fabriqués sur-mesure. Les menuiseries, placards, meubles vasque. Cela peut inclure la construction de nouveaux murs, de nouveaux planchers, de nouveaux toits et de nouvelles fondations, ainsi que la rénovation des éléments existants tels que les plafonds, les sols et les fenêtres. Du parquet en chêne massif a été posé en pose « bâton rompu » dans certaines pièces pour qu'il s'intègre à l'existant.

Les peintures de finition ont été réalisées avec soin par nos peintres, du papier peint a été posé dans les chambres des enfants. Vous pourrez apprécier les peintures sur les placards. Pour ce qui est des finitions, le parquet a été poncé et vitrifié afin qu’il bénéficie d’une seconde vie et retrouve son éclat d’antan.

Une fois l’ensemble des travaux réalisés, nous avons effectué une inspection générale de l'appartement pour s'assurer qu'ils répondent aux attentes de nos clients. Certains éléments comme quelques points de peinture ont dû être rectifiés afin d’obtenir un rendu parfait. Nous avons ensuite remis les clés à nos clients dans des conditions parfaites.

Davantage de photos :