DSC_0594-min.JPG

Pendant la rénovation

Vous souhaitiez rénover votre bien et à présent, vous êtes en plein dedans. Bienvenue dans l’univers des travaux ! Cette Foire Aux Questions vise à répondre à vos questions les plus fréquentes. Si certaines interrogations demeurent sans réponse, ou que vous souhaitez aborder un sujet propre à votre projet, nous vous invitons à vous rapprocher directement de votre interlocuteur.

Que se passe-t-il si des travaux supplémentaires doivent avoir lieu ?

Si des travaux supplémentaires doivent être réalisés, le devis vous sera renvoyé une fois modifié, avec les plus ou moins values. Le planning sera également actualisé, ce qui décale généralement la date de livraison du projet. 

Ai-je des obligations vis à vis de mon chantier ?

L'intérêt de passer par une entreprise générale du bâtiment, telle que DME Bâtiment, est de confier la rénovation totale de son projet de sorte à avoir à se soucier de rien, ou presque. Des dates butoirs, concernant le choix des sanitaires et du carrelage par exemple, vous sont fixées en début de chantier. Le respect de ces délais permet ainsi d'éviter tout retard.

Aussi, tous les échanges passent par les conducteurs de travaux et non les ouvriers. Nous vous demandons par conséquent d'uniquement vous adresser à votre interlocuteur direct pour toutes demandes. 

Puis-je rester chez moi le temps des travaux ?

Non. Nous vous prions de trouver une solution alternative durant toute la durée du chantier. 

Cette mesure est contraignante, nous en sommes navrés, mais reste néanmoins nécessaire afin d'assurer le bon déroulement de votre projet.

Quel est le rôle du conducteur de travaux pendant le chantier ?

Il s’agit du référent de votre chantier, votre premier contact.

Cette personne joue à la fois un rôle de coordinateur et de conseiller. Elle gère les équipes et veille à l’approvisionnement des matériaux sur le terrain. Le conducteur de travaux s’assure également du respect de votre cahier des charges et vous guide tout au long de votre projet. Des points hebdomadaires, en fonction de vos disponibilités, vous permettrons de suivre son avancée.

Je souhaite faire des modifications. À qui dois-je m’adresser ?

Pour toutes modifications, nous vous invitons à vous adresser directement au conducteur de travaux en charge de votre projet. Il saura vous accompagner et vous conseiller vis-à-vis de ces changements. Une trace écrite sera également réalisée par mail.