• valentin george

Les 4 erreurs à éviter lors d'une rénovation à Lyon 🔨

Mis à jour : il y a 7 jours




Nous savons tous que rénover un bien n’est pas accessible à tout le monde, ce domaine demande un grand niveau de compétence dans de nombreux métiers. Il est très facile de tomber dans des erreurs parfois coûteuses.

Lors de la lecture de ce blog, vous trouverez les quatre erreurs à éviter avant de vous lancer dans une rénovation d’appartement ou maison.


Erreur #1 Estimer le prix des travaux à la baisse


Comme nous le savons toutes et tous les rénovations ont un coût, que ce soit pour la création d’une nouvelle salle de bains, un réaménagement de combles, ou encore le changement d’une cuisine, certains devis varient en fonction de nombreux critères. 

Il est important de passer par une entreprise générale lorsque l’on ne connaît pas ce domaine, dans ce cas, la rénovation peut vous coûter très chère si vous n’avez pas d’expérience. 

Il est important d’estimer votre budget au préalable afin d’éviter toute mauvaise surprise.


Erreur #2 Démarrer les travaux sans contacter la Mairie


Suivant l’envergure de la rénovation dans votre appartement ou maison, il est parfois nécessaire, selon la nature des travaux, de devoir remplir une déclaration de travaux ou de demander un permis de construire. Une fois que vous avez une idée précise de ce que vous souhaitez réaliser, il faudra alors contacter la Mairie, afin de connaître quelles sont les démarches à suivre.


Erreur #3 Ne pas réaliser les travaux soi-même


Souvent, les particuliers s’engagent dans la réalisation des travaux sans même avoir des connaissances dans le bâtiment, cela peut engranger des surcoûts importants. Alors pourquoi ne pas faire appel à un professionnel qualifié ? 

Une entreprise générale de rénovation peut s’occuper de l’ensemble de votre projet en garantissant un travail de qualité au juste prix.


Erreur #4 Négliger l’isolation thermique


Est très important de ne pas négliger votre isolation thermique. Pourquoi ? Cela peut engendrer des factures de chauffage élevées et diminuer votre confort thermique. Pour cela, il faudra isoler les combles, qui sont un des grands facteurs de déperditions énergétiques. Ne pas négliger par ailleurs les murs, qui laissent souvent passer de l’air. Le vitrage a un impact direct sur votre isolation également, nous préconisons du double vitrage.


Ne commettez pas ces erreurs et rendez-vous sur nos différentes réalisations 😀